L’actualité de l’association des Pieds et des Mains


La Foire Internationale de la Beaujoire a fait "des pieds et des mains"

12.04.2012

 

La Foire Internationale de la Beaujoire a fait "des pieds et des mains", ce week-end à Nantes pour Damien Seguin, représentant ligérien aux JO de LOndres 2012.

 

Vendredi, le skipper nantais, licencié au SNO Nantes, a dévoilé son nouveau 2.4mR (quillard solitaire des JO ) avec lequel il participera à ses troisièmes olympiades à Weymouth, en septembre prochain. Tony Lessafre, président de Expo Nantes Atlantique, est devenu le parrain de ce tout nouveau voilie, ultra-compétitif.

DSC_1024.jpg

Devant l'assemblée réunie pour l'occasion, Damien a remercié ses partenaires pour leur engagement et s'est dit fier de représenter sa ville et sa Région au Jeux paralympiques de Londres." Jai le goût de la persévérance et à Weymouth cette année, j'espère à nouveau remporter l'or !"

DSC_1009.jpg

Outre ses ambitions légitimes de victoire, Damien deumeure un ambassadeur dynamique de la pratique handiport dans la Région. Pour preuve samedi, il s'est associé à l'opération de "Mon handicap met les voiles" de l'association Des pieds et Des mains, présidé par Alain Mustière. Une régate organisée avec le soutien du CDV44 et des élèves de l'"Ecole de la seconde chance". 8 jeunes handicapés ont régaté sur les bords de l'ERDRE, devant le public curieux de la Foire exposition de Nantes.

Une belle journée nantaise sous le signe de l'intérgration.

DSC_1014.jpg

 

DSC_1012.jpg

DSC_1011.jpg

DSC_1001.jpg