L’actualité de l’association des Pieds et des Mains


A Saint-Malo avec ERDF et Handicap International

04.11.2014

L’équipe de bénévoles s’est relayée du 25 octobre au 2 novembre sur le stand ERDF au village de La Route du Rhum à Saint-Malo, pour sensibiliser le grand public aux actions de l’association. Nous avons accueilli plus de 3500 personnes, et avons pu expliquer massivement combien on peut faire voler en éclats les préjugés sur le handicap, grâce à la voile.

 

Au-delà des messages que même les plus petits ont écouté attentivement, les enfants ont pu « prêter leur main » à Damien, en faisant une empreinte de peinture. Les adultes, eux, étaient mis à contribution pour réaliser un selfie depuis l’intérieur de la voiture bleue d’ERDF. Le principe d’un selfie ? faire un auto-portrait pris sur le vif, pour le poster sur un réseau social, et documenter ainsi sa présence sur un lieu, un événement. A chaque selfie réalisé sur le stand, ERDF reversait 1 euro à l’association.

Cette action nous a permis de récolter 2785€. Une somme formidable pour l’association, qui va servir à octroyer des bourses à des clubs pour financer du matériel ou des épreuves spécifiques, ou encore soutenir des jeunes pousses.

ERDF marque là encore son engagement fort auprès de Damien et la défense des valeurs qu’il véhicule autour du handicap. L’association Handicap International était d’ailleurs également présente sur le stand, avec des défis à réaliser pour imaginer quelques minutes comment on vit "avec un handicap".

 

Un grand merci à ERDF pour son accueil sur leur espace, et à toutes les personnes qui s’y sont rassemblées pour faire de ces quelques jours des moments d’échanges forts, de partage et de convivialité.


Des pieds et des mains