L’actualité de l’association des Pieds et des Mains


Moment fort autour de la route du Rhum et des projets 2015-2020

27.02.2015

Ce mercredi 25 février, une grande partie de toutes les personnes qui suivent l'action de l'association et le parcours hors norme de Damien Seguin se sont réunies au siège de la Banque Populaire Atlantique à Nantes.

Ce mercredi 25 février, une grande partie de toutes les personnes qui suivent l'action de l'association et le parcours hors norme de Damien Seguin se sont réunies au siège de la Banque Populaire Atlantique à Nantes.

La soirée s'est organisée en 2 temps.

D'abord, a eu lieu l'assemblée générale ordinaire de l'association. Cette AG a permis de revenir sur les réalisations 2013-2014, présenter les comptes de résultat et bilans, pour terminer sur le renouvellement du conseil d'administration.

A partir de 18h, nous ont rejoints de nombreux partenaires (ERDF, Airbus, La Nantaise des Eaux, le Conseil Général, RH Solutions, Ford, Auditia), ainsi que tous les gens embarqués à titre personnel dans l'aventure depuis quelques années. Margaux, l'adorable petite fille de 3 ans née avec le même handicap que Damien et rencontrée sur la Route du Rhum, est venue avec ses parents.

Nous étions une soixantaine pour écouter dans le superbe amphi de la Banque Populaire Atlantique différentes présentations autour des axes de l'association :

Sur les actions de sensibilisation auprès du grand public : retour sur les stands mis en place sur le baptême du class 40 en septembre 2013, sur la Jacques Vabre, sur le Record SNSM, et sur la Route du Rhum.

Sur l'action de soutien aux clubs : le CVAN s'est vu remettre un chèque de 3000 euros au titre de la participation de Des Pieds et Des Mains à l'achat de 2 bateaux Hansa, bateaux adaptés pour  les personnes handicapées.

Sur l'action "jeunes pousses" : Mathieu Carpier a présenté son palmarès 2013-2014, dont son titre de champion de France en 2013.

Damien Seguin a ensuite pris la parole pour revenir sur sa Route du Rhum, avec beaucoup d'émotions dans le récit des galères rencontrées, mais aussi et surtout dans l'énorme satisfaction "d'être allé au bout".

Nous avons terminé par les projets 2015-2020 : le Tour de France à la Voile en juillet prochain, suivi des jeux paralympiques de Rio en 2016, et ... un projet 60 pieds en vue du Vendée Globe 2020.

Un grand merci pour ce bon moment.

 

IMG1.jpg

 

IMG2.jpg

 

IMG4.jpg