L’actualité de l’association des Pieds et des Mains


2ème édition de "Mon Handicap met les voiles"

16.04.2013

Lors de la Foire Internationale de Nantes, l'association Des pieds et des mains a organisé la seconde édition de l'opération "Mon handicap met les voiles" autour d'une régate sur les bords de l'Erdre.

Le 6 avril dernier, l'association Des pieds et des mains, soutenue par Damien Seguin, a organisé une régate pour la seconde édition de l'opération "Mon handicap met les voiles".

L'objectif de cette journée était bel et bien de faire voler en éclats les préjugés sur le handisport. Un challenge réussit grâce à ce moment convivial de partages entre bénévoles et jeunes handicapés. La différence ça s'oublie et la voile est un bon moyen pour se sentir libre et léger.

Les bénévoles ont organisé la journée et animé la régate autour de différents temps forts. Nous retenons notamment le tirage au sort, réalisé dans l'aprés-midi, qui a permis à 3 jeunes handicapés d'aller soutenir Damien Seguin sur le départ de la prochaine Transat Jacques Vabre qui aura lieu au mois de novembre au Havre. 

Les jeunes ont laissé leur fauteuil, cap sur la voile et le plaisir ! La preuve en image.

  Regate

  Tous à la voile

 

 

Un petit mot du président de l'association Alain Mustière,

" Nous souhaitons que cette régate "Mon handicap met les voiles", puisse continuer en partenariat avec la Foire Internationale de Nantes qui nous accueille pour la seconde fois, et surtout que les organisateurs continuent à mener l'opération le plus longtemps possible avec nous". 

 

Suite aux prochaines aventures de l'association !