L’actualité de l’association des Pieds et des Mains


Le handicap met les voiles à Marseille

23.07.2015

Étape du Tour de France à la Voile à Marseille

La 8ème et avant dernière étape du Tour de France à la Voile vient de s’achever à Marseille dans des conditions de rêve avec du vent, du soleil et un décor magnifique.

Grand succès pour les baptêmes à Marseille

Le petit trimaran rouge de l’association Des Pieds et des Mains a fait sensation à Marseille où les baptêmes se sont enchaînés pendant ces deux jours. Au total, ce sont plus de 15 personnes, dont la moitié en fauteuil roulant qui ont pu découvrir, ou redécouvrir, les plaisirs de la glisse.

C'est un vrai succès cette année pour l'animation phare du Tour de France à la voile en collaboration avec notre partenaire, la fondation FDJ. Handis comme valides se sont pressés aux abords de la plage pour découvrir ce fabuleux multicoque accessible à tous. Plus que jamais, nous avons prouvé que le handicap n'était pas un obstacle à la pratique de la voile et que le regard sur celui-ci se devait de changer.

Merci à l’association Voile au Large

Sur place, l’opération a été rendue possible grâce au support de l’association marseillaise "Voile au Large" qui  favorise l'accessibilité au monde de la voile avec un lietmotiv : "Nous sommes une école de voile pour tous, nous sommes ni valide, ni handicapé, nous sommes tous des marins". Tous les infos sur cette association marseillaise : http://www.voilesaularge.fr/