L’actualité de l’association des Pieds et des Mains


Le soutien du Best Triathlon

25.02.2013

Le Best Saint-Nazaire Triathlon remet un chèque à l'association Des Pieds et Des Mains.
Pour la 3e année le Best Saint-Nazaire Triathlon a remis un chèque à l'association des pieds et des mains représentée par son parrain, le navigateur Damien Seguin.

Ce samedi soir, après la course du Parc Paysager, les jeunes du Best triathlon, avant leur entraînement à la piscine de la Bouletterie se sont réunis avec leurs entraîneurs autour de Damien Seguin. Ils ont remis un chèque  de 327 € au jeune navigateur pour l'association Des Pieds et Des Mains qu'il parraine. La somme correspond au nombre d'engagés dans le triathlon de juillet 2012.

 

Le parcours sportif de haut niveau  de Damien Seguin « prouve à quel point un projet de cœur ne doit être abandonné du fait de réticences liées au handicap. Il est également la preuve que pour une entreprise, un handicapé n'est pas un handicap ». Le navigateur multiplie les actions « visant à sensibiliser les personnes handicapées au fait que leur place est bien parmi les valides, et non en marge ». L'association créée en 2004 vise à développer l'accès aux sports nautiques pour les handicapés et particulièrement pour les enfants.

 

Damien Seguin mettra son nouveau « gros bateau » (Class 40) actuellement en construction à l'eau en juillet, il participera à la Transat Jaques Vabre en novembre et à la Route du Rhum en 2014.

 

Prochain événement du club en juillet pour le triathlon Cargill en attendant les tri-athlètes « ont tous leurs compétitions » sourit l'heureux nouveau président Jean-Luc Dumusoy.

 

Plus d'infos :

http://besttriathlonsaintnazaire.ex-flash.com/

http://damienseguin.com/