L’actualité de l’association des Pieds et des Mains


Les employés d'Airbus se mobilisent pour l'association

23.09.2015

Airbus fait un don de 7290 € à Des Pieds et Des mains, grâce à son opération 'Collecte de bouchons plastique'

 

Depuis 6 mois, les employés du site airbus de Saint-Nazaire ont collecté des bouchons plastique. Ces bouchons, une fois recyclés, ont permis de récolter de l’argent qu’Airbus a souhaité donner à l’association Des Pieds et des Mains. En 6 mois, près de 400 kilos ont ainsi été récoltés.

Le vendredi 11 septembre, la course CAP SUR LES BOUCHONS organisée par Airbus Saint-Nazaire a permis de récolter 86 kilos de bouchons supplémentaires grâce au grand nombre de participants (plus de 200) engagés dans les épreuves : une course de 5 km ou une marche de 2 km. Pour participer, chaque employé devait verser un droit de participation de 5 bouchons minimum. Ces 86 kg se sont alors ajoutés aux 400 kilos déjà récoltés par Saint-Nazaire.

Grâce à l'abondement d'Airbus, les 486 kilos de bouchons une fois recyclés amènent un don de 7290 € à l'association « Des pieds et des mains » ! Le chèque a été remis samedi dernier, le 19 septembre, à Damien Seguin et Alain Mustière (Président de l'association) à l'occasion du Triathlon de la Baule.

Un énorme merci à Airbus pour son soutien.