L’actualité de l’association des Pieds et des Mains


Tour de France : clôture de l’édition 2015

03.10.2015



Les équipes de la fondation FDJ, quelques membres de l’association, et Damien, ont dressé le bilan de l’édition 2015 dans la convivialité ce mercredi 30 septembre.

 

Un bilan unanimement positif pour l’ensemble des acteurs.


Sur le stand dans le village : plus de 20 000 visiteurs ont profité des animations film 360°, selfies Des Pieds et Des Mains, nœuds à 1 main. Des animations visant à faire changer le regard sur le handicap.

Pour la partie nautique, l’association a fait près de 50 baptêmes sur le petit trimaran de 12 pieds, auprès de personnes handicapées, mais également de valides. Sur cette opération, « nous avons été en plein dans la mixité qui nous est chère », indique Alain, le Président. Et il souligne qu’avec ce Tour de France, nous avons pu étendre notre terrain de jeu au-delà des frontières ligériennes. Nous avons par exemple instauré des relations que l’on souhaite durables avec des structures nautiques du Nord - Ligue de Voile Nord Pas de Calais et Les Dunes de Flandre – et le club marseillais Voiles au Large.

Damien, lui, a remercié l’ensemble des intervenants, soulignant la parfaite entente et la très bonne coordination entre les services de la FDJ, les personnes de l’association et les acteurs de la partie sportive.