L’actualité de l’association de Damien Seguin


Damien Seguin sous les ailes d'AIRBUS

14.06.2013

AIRBUS crée une synergie entre ciel et mer aux côtés de Damien SEGUIN

Le constructeur aéronautique AIRBUS entre dans le club des Partenaires du Class40 « ERDF – Des pieds et Des mains » pour la saison sportive 2013.

« S’engager dans la voile aux côtés de Damien est avant tout un acte riche de sens, sur le plan de la performance humaine, du sport et du handicap », souligne Mathieu David-Hine, directeur des Ressources Humaines d’AIRBUS à Nantes. Fort et fier de ce nouveau partenariat, Damien se sent pousser des ailles : « Ce partenariat confirme que notre projet est ambitieux et fédérateur. AIRBUS est une société prestigieuse, je suis très heureux d’y être associer. L’aéronautique c’est aussi de la haute technologie, tout comme peut l’être l’approche de la performance, du défi et de l’innovation pour un voilier de course ».

Petit clin d’œil au calendrier : c’est aujourd’hui que l’A350 a effectué ce vendredi matin à 10 heures son premier décollage depuis les pistes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Toutes les infos et les événements de AIRBUS sur http://AIRBUS.COM

Convoyage très exceptionnel pour Des Pieds et des Mains - ERDF

13.06.2013

 

A retenir dans ce communiqué :

- Le nouveau Des Pieds et des Mains – ERDF a été livré ce matin à St Nazaire
- Il a été transporté à bord du cargo Ville de Bordeaux
- Ce cargo géant a été conçu pour transporter les pièces de l’Airbus A380
- Le 40 pieds sera mis à l’eau à la fin de la première semaine de juillet

Ce n’est pas tous les jours qu’un voilier voyage à fond de cale mais c’est pourtant ce moyen de transport qui a été retenu par Damien Seguin pour transporter son nouveau 40 pieds. Le bateau, construit en Tunisie, a été livré ce matin à Saint Nazaire grâce au Ville de Bordeaux, un géant des mers utilisé par Airbus pour transporter les pièces de l’A380. Entouré d’un empennage au format XXL et de diverses pièces aéronautiques, l’Akilaria a franchi ce matin la porte – unique au monde - de 11 mètres de haut du Ville de Bordeaux. « C’est le début de l’aventure » souligne Damien qui voyait dans cet énorme colis un « Noël avant l’heure ». Après le passage en douane, le voilier a été transporté jusqu’au chantier où il sera préparé pour les premières navigations, début juillet. Dans les semaines à venir, il recevra le mât, l’accastillage, et l’électronique mais surtout le moteur électrique dernière génération qui constitue la principale innovation de ce monocoque. Damien participera, avec Yohann Richomme, son co-skipper, à la Rolex Fastnet Race au mois d’août afin de préparer la Transat Jacques Vabre début Novembre et bien sûr la Route du Rhum 2014.

 


 

Interview de Damien Seguin :

« Aujourd’hui, c’est Noël pour moi parce que j’ai reçu mon nouveau bateau. Il est arrivé ce matin à Saint Nazaire dans le bateau d’Airbus. C’est le 40 pieds sur lequel je vais courir les prochaines courses que sont la Transat Jacques Vabre et, dès l’année prochaine, la Route du Rhum. C’est le bateau que je voulais. J’ai décidé de construire un nouveau bateau pour des raisons essentiellement de performance. On est tombé d’accord avec l’architecte sur ce type de bateau là. Après six mois de construction et une semaine de mer, ça fait du bien de le voir arriver dans son port d’attache pour finir complètement la construction du bateau dans les trois prochaines semaines.
Airbus et le groupe IDEA sont les deux affréteurs qui ont permis au bateau d’arriver en temps et en heure à St Nazaire. Il y a un ensemble de partenaires locaux et nationaux qui se sont retrouvés dans les valeurs du projet que je défends et dans celles de l’association Des Pieds des Mains. C’est le début de l’aventure pour tout le monde et je trouve que c’est un beau début.
Les employés du chantier tunisien ont fait une jolie décoration, avec leurs mains posées sur le bateau. C’est un joli clin d’œil qui me touche beaucoup. »

http://www.damienseguin.fr/

Société communicante : 

Effets Mer

1 rue du Marché Popincourt

75 011 Paris

Tél. 01 43 14 01 91

agence@effetsmer.com

 

L'empreinte "Des pieds et Des mains"

13.06.2013


« Avant d’être une association de valeurs , Des pieds et Des mains c’est d’abord une association de personnes » soulignait Damien Seguin lors de son intervention à l’assemblée hier soir, et ajoutait « Les discours passent mais les empreintes restent ».
A l’occasion de son assemblée générale, l’association Des pieds et des mains, présidée par Alain Mustière et chère à Damien, accueillait des personnalités multiples : sportifs handisport, acteurs du tissu sport et handicap de la Région, partenaires et bénévoles.



Une ambiance de reconnaissance et de remerciements flottait dans l’air à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes ce lundi, qui avait mis à disposition une salle pour les convives de « Des pieds et Des mains ».

Retrouvez le compte rendu de l’assemblée générale de l’association et les actions 2013 sur www.despiedsetdesmains.fr
Cette réunion chaleureuse et interactive était également l’occasion pour le skipper nantais d’inviter l’ensemble des partenaires du projet sportif et solidaire : « ERDF – Des pieds et les mains« , pour lier les relations et créer des échanges.



Retrouvez la Vidéo présentée lors de la soirée ici :

 

Merci à tous !