L’actualité de l’association de Damien Seguin


Le class40 de Damien baptisé par l'Éléphant de Nantes

28.08.2013

Du jamais vu ! C'est le Grand Éléphant qui baptisera le Class40 de Damien Seguin sur l’esplanade du carrousel à Nantes.

Venez assister le 28 septembre à ce moment unique et fort en émotions.

Programme et informations sur damienseguin.com

 

 

Des Pieds et des Mains prêt pour sa première course

12.08.2013

 

- Damien Seguin participera, à partir de dimanche à la Rolex Fastnet Race
- C’est la première course à bord de son nouveau ERDF – Des Pieds et des Mains
- Yoann Richomme ainsi que Nicolas Lunven seront à ses côtés
- Damien s’envolera ensuite vers l’Irlande pour le mondial de 2.4

Un mois après sa mise à l’eau, le nouveau 40 pieds de Damien Seguin sera aligné, dimanche prochain, sur la ligne de départ de la Rolex Fastnet Race. Cette course mythique, rassemblant plus de 350 unités, est au départ de Cowes, dans le sud de l’Angleterre. Pour Damien Seguin, cette première compétition est l’occasion de « tirer sur le bateau ». Car les premières semaines d’entraînement, au large de Pornichet ont été concluantes et il est temps aujourd’hui de se confronter à ceux qui seront ses concurrents sur la Transat Jacques Vabre. « Ceux qui vont vite sont là » explique Damien qui se réjouit de pouvoir comparer son Akilaria aux unités les plus récentes. Avec son numéro 131, ERDF Des Pieds et des Mains est le dernier né de la classe mais la période de rodage n’est pas tout à fait terminée. Pour faire progresser encore son monocoque, Damien emmène avec lui une équipe de choc. Son co-skipper sur la prochaine Transat Jacques Vabre, Yoann Richomme, est évidemment à bord mais Damien pourra également compter sur l’expertise d’un Nicolas Lunven, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009 ou de Ronan Floch, dessinateur de voiles chez Incidences.

Le bateau quittera le ponton de Pornichet en direction de Cowes demain soir. A l’issue de la Rolex Fastnet Race, Damien s’envolera vers l’Irlande où il retrouvera son 2.4 pour participer aux championnats du monde de voile paralympique, fin août.

Interview de Damien Seguin :
« Il y a un beau plateau sur la Rolex Fastnet Race. On compte 16 bateaux, ce n’est pas loin d’être la plus grosse flotte et ceux qui vont vite sont là. C’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à participer. Le bateau n’est pas complètement prêt mais ça vaut le coup. Nous avons un bon équipage, ça va permettre de tirer un maximum sur le bateau. »







 

 

 

 

 

L'équipage ERDF-Des pieds et des mains a quitté Pornichet

12.08.2013

Retrouvez les photos de l'équipage au départ de Pornichet. Des sourires, le ciel bleu et le plaisir !