L’actualité de l’association de Damien Seguin


Le Havre en ligne de mire pour ERDF

18.10.2013

Le Havre en ligne de mire pour ERDF - Des Pieds et des Mains

Après un baptême riche en émotion à Nantes, la semaine dernière, l’heure est aux derniers réglages pour Damien Seguin. Le skipper remet son 40 pieds à l’eau demain et les deux prochaines semaines s’annoncent denses et studieuses. Avant le départ vers Le Havre programmé le 21 octobre, Damien a en effet prévu de passer le maximum de temps à bord d’ERDF – Des Pieds et des Mains pour « valider les derniers petits changements ». Il va aussi commencer ses analyses météo dès la semaine prochaine afin de se « mettre dans le rythme de la course ».

Le moteur électrique - principale innovation du projet - a maintenant fait ses preuves lors des longs convoyages réussis haut la main. « Je ne suis pas prêt à revenir à un moteur thermique » prévient le skipper qui savoure le silence de son bateau. La semaine prochaine, il retrouvera son co-skipper, Yoann Richomme, actuellement engagé sur la Generali Solo en Figaro Bénéteau. Yoann est en 3ème position de la dernière étape et peut toujours devenir le nouveau champion de France de course au large en solitaire.

Interview de Damien Seguin :
« Nous remettons le bateau à l’eau demain et dans les prochains jours, je vais naviguer pour valider les petits changements. Il n’y a rien de fondamental, juste de petites choses qui doivent faciliter la vie. Je vais commencer à regarder la météo la semaine prochaine. C’est tôt mais ça va permettre de se mettre dans le rythme avant la Transat. Cette semaine, nous faisons tous les inventaires et embarquons la nourriture, comme ça nous n’aurons qu’à nous occuper du frais avant le départ. On a pu bien tester le moteur électrique ces derniers temps et il fait toujours aussi peu de bruit. On sait déjà les améliorations à apporter l’hiver prochain mais une chose est sûre, je ne suis pas prêt de revenir au moteur thermique ! »