L’actualité de l’association de Damien Seguin


Après le mondial, la Rolex Miami OCR

10.02.2012

C’est reparti pour Damien Seguin. A peine une semaine après son troisième sacre mondial, le coureur s’aligne dès lundi prochain sur la Rolex Miami OCR et n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. « Ca va être la guerre ! » annonce-t-il en ouverture de cette première étape de la Coupe du Monde.

Le niveau sportif est en effet identique à celui du championnat puisque seul son dauphin, Thierry Schmitter, est absent pour raisons familiales et que la régate est ouverte aux valides. La grande particularité de ce petit quillard est en effet de s’adapter à tous les publics, qu’ils soient handicapés ou non et le 2.4 séduit tous azimut. « On retrouve des gens qui ont terminé leur carrière en haut niveau et qui s’éclatent sur ce bateau » explique Damien, faisant notamment référence à Alan Leibell qui a porté les couleurs du Canada pour les Jeux Olympiques de Munich (1972) et de Toronto (1976). 5ème du championnat du monde 2009, l’ancien sélectionné olympique est toujours affuté même si les paris s’orientent plutôt vers le canadien Paul Tingley, 3ème du championnat du monde, ou la britannique Helena Lucas, 4ème. Damien, en terminant le récent mondial avec 17 points d’avance sur son dauphin fait bien sûr office de grand favori.

En Sonar, quillard à trois équipiers, c’est Bruno Jourdren qui défendra les chances françaises. Le Breton, accompagné par Nicolas Vimont-Vicary et Bruno Flageul, vient de prendre la deuxième place du championnat du monde.

DamienERDF.jpg

 

DamienSeguin.jpg

 

Interview de Damien Seguin :
« Miami est une des étapes de la Coupe du Monde que je préfère. J’ai pris un peu de repos après le mondial mais dès que le bateau sera à l’eau, ce sera reparti. Ça va être la guerre ! Cette régate est ouverte aux valides, il y a du niveau. »

Plus d’infos :
http://rmocr.ussailing.org

http://www.damienseguin.fr/

Titre : Damien Seguin
Commentaire : Pour toute demande presse, contacter Arnaud Letrésor, agence DPPI (aletresor@dppi.net; 06 31 58 69 03)
© JM Liot / DPPI

A retenir dans ce communiqué :
- Damien Seguin débute lundi la Rolex Miami OCR
- L’épreuve est également ouverte aux équipages valides
- Bruno Jourdren, vice-champion du monde en Sonar, est également engagé