L’actualité de l’association de Damien Seguin


ERDF et Des pieds et Des mains 9ème du Mondial Class40

13.10.2011

Le Mondial Class40 s'est terminé dimanche à Bénodet. L'équipage de Damien Seguin sur "ERDF et Des pieds et Des mains" se classe 9ème à l'issu de 7 courses.

Un résultat mitigé mais Damien reste positif pour la suite du programme :

 

" Le niveau de ce championnat était très élevé. Yoann et moi sommes préparés pour des courses longues et tactiques. Sur ce type de régate, il faut un équipage plus important qui a l'habitude de s'entraîner régulièrement ensemble. C'était un bon entraînement à la manoeuvre. Notre principal objectif était de préserver le navire et de se comparer aux autres en terme de vitesse. Le bateau, un peu plus âgé, est moins rapide, mais sur une transatlantique, le résultat se fait sur des choix tactiques et l'analyse météo. Nous sommes prêts à en découdre le 30 octobre prochain, au départ du Havre."

 

Le rendez-vous est donc pris avec les deux skipper. Les prochaines semaines seront consacrées aux derniers préparatifs et à une série d'entrainements en double au large de Saint-Nazaire.

 

Deux partenaires invités à bord : Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile) et Jean-Pierre Ciglia (Nantaises des Eaux Services).

Les deux partenaires de Damien Seguin ont pris place à bord du Class40 le temps d'une régate. Damien se félicite de cette rencontre :

 

"C'est un immense plaisir de faire partager mon sport. Je remercie Geoffroy Roux de Bézieux et Jean-Pierre Ciglia de nous avoir accompagné. Ils ont relevé le défi avec enthousiasme et brio ! Je remercie aussi toute l'équipe de ERDF pour leur animation à terre et l'équipe de Des pieds et Des mains qui nous ont soutenu à bord de la vedette. C'est extraodinare d'avoir son fan club sur l'eau. Et le spectacle était superbe ! A bientôt. Damien "