L’actualité de l’association de Damien Seguin


ERDF soutient Damien

12.07.2013

ERDF renouvelle son soutien au skipper Damien Seguin

Partenaire depuis deux ans du skipper guérandais Damien Seguin dont elle partage les valeurs et l’engagement, ERDF a souhaité lui renouveler son soutien avec la signature d’un nouveau partenariat symbolisé hier par la mise à l’eau de son nouveau bateau, un 40 pieds (12,20 mètres) aux couleurs d’ERDF et de l’association « Des Pieds et des Mains ». Plus performant et plus innovant, associant moteur électrique et énergies renouvelables, ce monocoque reflète les activités et l’engagement d’ERDF dans le domaine du développement durable. Ses salariés pourront prochainement soutenir l’équipage, Damien Seguin et son co-skipper Yoann Richomme, lors de la prochaine Transat Jacques Vabre en Novembre 2013.


Un nouveau bateau plus « écolo » mis à l’eau

Arrivé début juin à St Nazaire, le nouveau monocoque 40 pieds « ERDF – Des Pieds et des Mains » a été mis à l’eau hier et a passé les premiers tests de sécurité. Il effectuera sa première sortie en mer dans les jours à venir.
Ce bateau qui allie performance et respect de l’environnement incarne parfaitement l’esprit dans lequel ERDF a souhaité renouveler son partenariat auprès du skipper Damien Seguin par ailleurs très engagé dans le domaine du handicap.
Doté d’un moteur entièrement électrique, de panneaux photovoltaïques et d’un hydro-générateur, le monocoque « ERDF- Des Pieds et des Mains » apportera une nouvelle énergie à Damien Seguin dont c’est le leitmotiv !


ERDF dans le vent avec Damien Seguin

ERDF a choisi de soutenir Damien Seguin, afin de porter et de partager ses valeurs de sportif exemplaire : ce skipper guérandais de 33 ans a démontré son engagement et son courage lors de nombreuses transats où il a su dépasser les éléments comme son handicap. Autant de valeurs partagées par ERDF, entreprise de service public très impliquée dans l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
Les salariés d’ERDF pourront notamment suivre les aventures du skipper guérandais et de son co-skipper, Yoann Richomme, lors de la transat Jacques Vabre qui débutera à partir du 3 novembre 2013.