L’actualité de l’association de Damien Seguin


Etape à Marseille

24.07.2015

La 8ème et avant dernière étape du Tour de France à la Voile vient de s’achever à Marseille dans des conditions de rêve avec du vent, du soleil et un décor magnifque. Pour Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains, ce séjour se termine sur « un rayon de soleil » explique Damien Seguin. Le skipper du bateau handi-valide s’impose sur la dernière manche du rond argent devant ses 13 concurrents. « Quand on prend un bon départ et qu’on fait de bons bords, c’est tout de suite plus facile » s’amuse Damien.

 Hier, Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains a terminé 18ème du raid côtier. Aujourd’hui le bateau bleu et blanc n’a pas réussi à accrocher la première moitié du tableau et a donc du se contenter de la finale « argent ». Le bateau est aujourd’hui 19ème du classement général mais les écarts sont faibles. A Nice, Damien, Loïs et George feront tout pour grapiller les petits points qu’il leur manque pour terminer 18ème.

 Interview de Damien Seguin :

« Cette dernière manche gagnée est le rayon de soleil de la journée. Ça fait du bien de voir que l’on peut gagner une manche. Quand on prend un bon départ et que l’on fait les bons bords, c’est tout de suite plus facile. Pendant ces deux jours à Marseille, les conditions de navigation ont été magnifiques avec du vent et du soleil. »

Classement général après 8 étapes :

1. Groupama (Franck Cammas)

2. Combiwest (Frederic Guilmin)
3. Spindrift (Xavier Revil)

19. Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains (Damien Seguin)

 Composition de l’équipage à Marseille :

- Damien Seguin

- Loïs Berrehar
- George Richards