L’actualité de l’association de Damien Seguin


Paralympiques 2012 & Damien Seguin

29.08.2012

Dernière ligne droite pour Damien !

Damien Seguin s’apprête à disputer ses troisièmes Jeux Paralympiques est en Angleterre depuis le 20 août. Le skipper a choisi d’arriver tôt à Weymouth pour prendre ses marques. « J’aime bien arriver en avance sur les épreuves. Cela me permet de prendre un peu la température et de me mettre dans le bain tranquillement sans se stresser avec la préparation du matériel » explique-t-il. Le porte-drapeau de la délégation paralympique française a consacré ses premières journées à s’acquitter des formalités imposées par l’organisation : contrôles, jauge... Damien s'est entrainé toute la semaine aux côtés d’Anne-Claire Le Berre, également présente à Weymouth. « Nous avons eu une semaine d’entrainement en commun très positive, je me sens bien et plus encore ! » confie Damien. Le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné demain lors de la cérémonie d'ouverture, à 20h30 (France O). Damien conduira avec fierté et émotion toute la délégation Française des ses Jeux paralympiques 2012.

Pour suivre la grande aventure sportive et humaine de Damien aux Jeux Paralympiques (1 au 6 septembre) :

Le site Internet de Damien vous proposera tous les soirs un résumé des épreuves du jour avec des photos et le témoignage de Damien en Vidéo : DAMIENSEGUIN.COM

La page Facebook de Damien pour vivre en temps réel sa compétition : http://www.facebook.com/pages/Damien-Seguin-Voile/

Les Rendez-vous :
-Mercredi 29 août à 07h50, Damien sera sur l'antenne de France Inter (7h50 - 8h20).
-Mercredi 29 août à 20h35, sur France Ô, Patrick Montel et Laurent Bellet commenteront en direct la cérémonie ouverture de ces Jeux Paralympiques depuis le Stade Olympique de Londres, dans lequel fileront 4200 athlètes représentant 160 pays. La cérémonie de clôture sera elle retransmise le dimanche 9 septembre à partir de 23h30 sur France Ô.
Des rendez-vous quotidiens !

poster equipe de France paralympique.jpg

Dès le 20 août, un rendez-vous sera proposé tous les jours sur France 3 à 18h45, présentant différents portraits d’athlètes à suivre pendant ces Jeux, et ce jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 29 août. Dès le lendemain, le 30 août, un magazine quotidien sera présenté par Patrick Montel. Il sera programmé aux alentours de 17h en semaine et 15h le samedi. Il prendra fin le 8 septembre. Chaque soir, après la fin des compétitions, France 3 consacrera un deuxième magazine de 52 minutes pour revivre tous les grands moments de la journée et ne rien rater des différentes compétitions. Patrick Montel, Alexandre Boyon, Laurent Bellet et Antoine Chuzeville seront sur place durant les 12 jours de compétition pour faire découvrir et vivre aux téléspectateurs les 20 disciplines sportives représentées lors de ces Jeux Paralympiques. A leur côté, Cyril Moré interviendra en tant que consultant, pour analyser toutes les compétitions. Ce magazine sera rediffusé le lendemain matin sur France Ô.

France 2 proposera chaque soir à 20h30, du 30 août au 9 septembre, L’Image du Jour, pour mettre en avant l’instant marquant de la journée écoulée.

 

Actualité : Tifenn Seguin