L’actualité de l’association de Damien Seguin


Un départ pour jeudi ?

06.11.2013


Pour un départ jeudi ?
Tous les équipages sont convoqués demain au Havre à 15h pour entendre la décision du comité de course concernant la date du départ de la course. Les pronostics annoncent un départ du Havre, jeudi matin.

Malgré la météo très incertaine de ces prochains jours, il faut "lever les camp" et "faire ce pour quoi nous sommes venus" annonce Damien qui patiente sereinement. "L'organisateur est confronté à un choix compliqué face à ces dépressions qui s'annoncent au large. Il a la responsabilité de la sécurité de tous concurrents en mer et notamment des Class40, moins rapides pour franchir les gros coups durs. Une classe qui représente les deux tiers de la flotte et qui veut sa part du gâteau (médiatique)".

"Mon propre sentiment est moins partager car des conditions difficiles, nous allons en rencontrer tout au long du parcours. Nous sommes tous des marins responsables et dans la mesure où le terrain de jeu n'est plus praticable, nous saurons nous mettre à l'abri pour préserver le bateau. Peut-être que certains d’entre nous subiront de la casse, à force d'obstination, mais c'est la vie de la course au large. C'est ce qui fait de notre sport un vraie aventure humaine que nous aimons tant partager". Damien