L’actualité de l’association des Jeunes Pousses


Kévin brille à Medemblik

27.05.2013

Medemblik a redonné le sourire à Kévin Cantin. Le skipper du 2.4 termine 7ème et premier français de la Delta Lloyd Regatta qui s’est achevée samedi. Une très belle performance pour le jeune olonnais qui s’était fixé comme objectif de rentrer dans le top 10 et oublier ainsi la petite déception de la Sailing World Cup de Hyères. Pleinement satisfait de sa régate, Kévin est parvenu à déjouer les différents pièges à commencer par le vent d’humeur très versatile cette semaine.

« Les conditions météos étaient très aléatoires. La plupart du temps c’était du médium fort montant parfois jusqu’à 25 nœuds mais lorsqu’il y avait un grain, on se retrouvait en un clin d’œil sous la grêle avec 2 nœuds de vent » raconte Kévin. Un grand écart pas toujours simple à gérer pour les concurrents comme il nous l’explique : « La mer était croisée et le clapot très difficile à passer. Il ne fallait pas perdre le fil du vent ou partir du mauvais côté car ça ne pardonnait pas ».

La seconde difficulté à appréhender pour Kévin était l’importante flotte de 2.4 présente sur le plan d’eau : 29 concurrents au total. A Hyères il y a un mois, le skipper avait eu du mal à se positionner sur la ligne de départ face aux 13 autres concurrents, passant ainsi à côté de la plupart de ses départs mais cette semaine à Medemblik, le Vendéen ne s’est pas laissé impressionné par le nombre d’inscrits et a parfaitement su tirer son épingle du jeu. Sur 11 manches de courues, Kévin en termine neuf dans les dix premiers, preuve - s’il en fallait une - de sa constante progression. « J’ai pris de meilleurs départs qu’à Hyères et pourtant nous étions plus nombreux sur la ligne. J’ai progressé sur ce point et il faut maintenant que je continue sur cette lancée. Actuellement je me situe entre deux groupes, celui des leaders dont je ne suis plus très loin et celui des poursuivants sur lequel j’ai quelques longueurs d’avance » analyse Kévin avant de conclure : « Bien sûr, il reste encore certains détails à travailler comme la conduite dans les voiles au portant mais globalement c’est un bilan très positif que je tire de cette semaine aux Pays-Bas. » 

Kévin va maintenant s’octroyer quelques jours de repos en Vendée. Le coureur de 2.4 pourra une nouvelle fois démontrer tout le potentiel de son talent à Weymouth lors de la Sail For Gold qui aura lieu du 9 au 13 juin. 




Résulats de la Delta Lloyd Regatta en 2.4: 

1- Megan Pascoe ( GBR) : 16 pts 

2 - Hélena Lucas (GBR) : 19 pts

3- Barend Kol (NED): 26 pts 

...

7 - Kévin Cantin ( FRA) : 78 pts

Suivez toute l'actualité de Kévin sur :

Internet : www.kevincantin.fr

facebook: Kévin Cantin - Association Défi Voile

Contact Presse:

Agence Effets Mer

Aurélie Bargat

Tel 06 87 84 38 99