L’actualité de l’association des Jeunes Pousses


Kévin dans les starting-blocks

22.05.2013

Kévin Cantin dispute cette semaine à Medemblik aux Pays-Bas, la Delta Lloyd Regatta, épreuve mondiale. Arrivé sur place vendredi soir, le skipper olonnais a consacré sa journée de samedi à la préparation de son bateau et s’est entrainé dimanche. Dès aujourd’hui et jusqu’à samedi soir, il devra en découdre avec pas moins de 25 concurrents. Objectif pour Kévin : terminer dans les 10 premiers. Interview avec le skipper.

Quelles sont tes ambitions sur cette régate ?

« La Delta Lloyd Regatta est une régate importante pour moi. Elle compte autant que la Sailing World Cup de Hyères à laquelle j’ai participé il y a un mois. Cette année, nous sommes 26 inscrits en 2.4. C’est une très belle flotte. En termes de résultats, mon objectif à Medemblik est de terminer dans les 10 premiers et d’être le premier français. Au niveau de la navigation, je serai satisfait si je parviens à prendre de meilleurs départs qu’à Hyères. Il faut par ailleurs que je consolide les points acquis et ceux en progression. C’est un beau programme »

Peux-tu nous en dire plus sur les conditions météos annoncées ?

« Dimanche, nous avons réussi à nous entrainer mais hier nous n’avons même pas tenté de sortir car il n’y avait pas de vent. Il fait froid, il pleut et il n’y a pas un brin d’air. Les conditions devraient être similaires aujourd’hui. Par contre difficile de dire quelles seront les conditions de cette semaine car elles sont pour le moment très changeantes. En gros, soit c’est du vent fort soit c’est de la pétole."

Parle-nous un peu du plan d’eau de Medemblik ?

« Pour moi, la principale difficulté de ce plan d’eau c’est le clapot. Dès qu’il y a un peu de vent, la mer est difficile à passer car elle a tendance à vite se croiser. »

Kévin dans les starting-blocks

Suivez toute l'actualité de Kévin sur :

Internet : www.kevincantin.fr

facebook: Kévin Cantin - Association Défi Voile

Contact Presse:

Agence Effets Mer

Aurélie Bargat

Tel 06 87 84 38 99

Société communicante : 

Effets Mer

1 rue du Marché Popincourt

75 011 Paris

Tél. 01 43 14 01 91

agence@effetsmer.com