L’actualité de l’association des Jeunes Pousses


La Bataille d'Angleterre

07.06.2013

Kévin Cantin continue sa tournée des épreuves mondiales. Le skipper olonnais disputera à partir de dimanche et jusqu’au jeudi 13 juin la Sail For Gold Regatta à Weymouth. Cette compétition réunira sur l’ancien plan d’eau des Jeux Olympiques 14 coureurs de 2.4. Une flotte deux fois moins importante qu’à Medemblik et dont Kévin sera le seul représentant français.

Arrivé hier matin sur place, le Vendéen a profité des belles conditions de ce jour (15 à 18 nœuds) pour s’entrainer. Une sortie de trois heures, en solitaire, destinée à peaufiner les réglages de voile et et à travailler la conduite aussi bien au portant qu’au près. Car, pour Kévin, même si le nombre de concurrents reste moins élevé qu’à Médemblik il y a une dizaine de jours, le niveau de la flotte n’en demeure pas affecté pour autant. « Tous les gros clients sont là : Helena Lucas (GBR), Megan Pascoe (GBR), Barend Kol (NED)… et tous les autres. Il va falloir se battre et être offensif ». Lucide sur la concurrence, le jeune Olonnais s’est donné comme objectif de finir entre la quatrième et la sixième place. « Cette fourchette correspond à mon niveau actuel. Au-delà de la quatrième place ce sera une très belle performance, en dessous de la sixième il faudra chercher à comprendre ce qui s’est passé mais ce sera une déception » explique Kévin, bien décidé à réitérer sa performance de Medemblik.



Côté météo, il faudra à priori jongler tout au long de cette semaine entre petit temps et vent medium. La première course débutera dimanche et sera l’occasion pour Kévin de tester sa nouvelle bôme, récemment installée. Rendez-vous jeudi soir pour le verdict final.

Société communicante : 
Effets Mer
1 rue du Marché Popincourt
75 011 Paris
Tél. 01 43 14 01 91
agence@effetsmer.com