L’actualité de l’association des Jeunes Pousses


La deuxième place pour Kévin

13.05.2013

« Petit temps, mer plate, soleil » voilà à quoi ressemble la carte postale du La Baule Trophy qui s’est déroulé ce week-end à La Baule. Des conditions certes timides mais néanmoins suffisantes pour permettre aux six concurrents de disputer un total de sept manches, quatre le samedi et trois le dimanche. « Il y avait entre 4 et 7 nœuds de vent.
Ce n’est pas beaucoup mais ca permet tout de même au bateau d’avancer » raconte Kévin. Damien Seguin remporte l’épreuve haut la main en gagnant pas moins de cinq courses sur sept.

Kévin, quant à lui, monte sur la deuxième marche du podium. Le jeune Olonnais a régulièrement emboité le pas du leader - il termine à cinq reprises deuxième et s’offre même la victoire sur la course 6. « Je suis très content. C’est un résultat qui me remotive après la Sailing World Cup de Hyères. Mes départs étaient corrects. J’avais une bonne compréhension du vent. C’est bien de gagner une manche et de finir une fois devant Damien. Cela prouve que je suis capable de trouver la vitesse et d’aller au bon endroit au bon moment » analyse Kévin avant d’ajouter un mot sur l’organisation : « C’était vraiment un super week-end. Nous avons été très bien accueillis par le Yacht club de La Baule. L’ambiance était très sympathique et l’organisation parfaite ».

De retour en Vendée, Kévin va s’affairer une nouvelle fois sur son bateau : « je vais faire un petit entretien et passer un petit coup de polish » puis s’octroyer quelques jours de repos. Sa prochaine escale est prévue pour le 17 mai. Ce sera à Medemblik aux Pays-Bas.






Résultats du La Baule Trophy:

1- Damien Seguin

2- Kévin Cantin

3- Eric Drye

Suivez toute l'actualité de Kévin sur :

Internet : www.kevincantin.fr

facebook: Kévin Cantin - Association Défi Voile

Contact Presse:

Agence Effets Mer

Aurélie Bargat

Tel 06 87 84 38 99