L’actualité de l’association des Jeunes Pousses


La saison 2011 de Timothée

18.11.2011

La saison 2011 a été très riche en émotion,  champion de ligue des Pays de la Loire 2011 en laser 4.7, je termine 6 ème du classement nationale laser et premier du championnat Atlantique.

J’ai aussi été sélectionné à l’Européen Laser qui se déroulait à Workum aux Pays Bas, mais les résultats n’ont pas été aussi bons que je l’espérai, malgré une bonne préparation, la maladie a repris le dessus pendant cette période, résultat 48 du rond argent.

Sélectionné au Mondial qui se déroulait à San Francisco auquel j’ai pu participé grâce à l’aide de l’association des Pieds et des Mains,  ainsi que l’association de lutte contre le Psoriasis, maladie dont je suis atteint depuis ma naissance. Une expérience inoubliable, navigation sous le Golden Gate  par 30 nœuds tous les jours, de la casse  à quelques mètres de l’arrivée par deux fois, sur des manches de trois et quatre  me font terminer 15ème du rond argent, soit 70 sur 164.


J’ai eu la chance de partager cette expérience avec toutes les personnes qui m’ont soutenu sur le net et je remercie tous ceux qui m’ont permis de vivre cette expérience. La saison 2012 débute pendant les vacances de Toussaint à Hyères pour les sélections au Mondial 4.7 qui se dérouleront à Buenos Aires en Argentine.