Raphaël Bizieux


Raphaël Bizieux

" Je m'appelle Raphael Bizieux, je suis né le 24 octobre 2005 avec une agénésie de l'avant bras gauche.

Mes parents m'ont élevé sans trop de différence par rapport aux autres enfants. J'ai toujours aimé le côté matheux, petit je faisais tres vite les puzzles, surtout par rapport à ma sœur.

Du coup à l'école je suis plus doué pour les sciences que pour les langues.

Papa a deux passions, le vélo et le bateau, surtout les voiliers. Du coup, pour essayer il m'a inscrit pour un stage d'été au club de voile du cap D'agde, j'avais 7 ans. L'optimist m'a beaucoup plu. Alors en septembre, j'ai intégré ce centre de voile en optimist initiation. Au début ce n'était pas facile entre tout le vocabulaire à savoir et la pratique, c'était dur, mais tout est une question de tactique pour arriver le premier à la bouée. 

Mon entraîneur a cru en moi, et pour une première année je me suis pas trop mal débrouillé.

Actuellement, je suis en départementale, bien sûr mon bateau a changé mais pas ma niaque. Le podium quelle joie...... j'ai fait aussi des entraînements en ligues, avec des stages, et des régates.

Grâce à l'association des pieds et des mains, mon bateau a une nouvelle voile, car la précédente était percée de partout.

Tout ça à la suite d'une super rencontre : Damien Seguin ! Rencontré cet hiver à Hyères, il a pris le temps de m'expliquer des trucs avec petit bras, il m'a même offert les autocollants des pieds et des mains.

Cet été je suis inscrit pour un stage à l'ENV à Quiberon, merci Jean Jacques Dubois.

Une semaine sur l'eau, et sans les parents.....

Voilà mon parcours de voileux. A bientôt pour de nouvelles aventures."

Raphaël Bizieux Raphaël Bizieux Raphaël Bizieux Raphaël Bizieux