SNO


SNO

Le Sport Nautique de l’Ouest a été fondé en 1882, il est ainsi le plus vieux club de voile nantais.

Depuis cette date, il transmet sa passion de la voile, des premiers pas jusqu’à la pratique au plus haut niveau, de l’école de voile jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Damien Seguin, membre du club depuis 2002, y a d’ailleurs brillé plusieurs fois puisqu’il est Champion Paralympique en 2004 et Vice-Champion Paralympique en 2008 avec l’or en visée pour 2016 !

Affilié à la Fédération Française Handisport depuis 13 ans, le SNO Nantes a acquis plusieurs Mini Ji grâce aux aides de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique et de la Région des Pays de la Loire mais aussi grâce au soutien d’associations telles que Des Pieds et Des Mains qui œuvrent pour le développement du sport adapté.

Ouverte aux plus aguerris comme aux novices, la section Mini Ji propose des cours dans une ambiance conviviale où chacun peut trouver entraide et soutien.

Qu’ils soient handicapés ou valides, nos minijistes aiment  se retrouver toutes les semaines pour se faire plaisir sur l’eau, travailler des détails techniques, peaufiner leur bateau et passer un bon moment entre eux.

Tous ont pour objectif de participer au Championnat de France où certains excellent comme Mathieu Carpier ou Caroline Martin. Le partenariat avec Des Pieds et Des Mains est particulièrement intéressant pour ces coureurs puisqu’il a permis de faire l’acquisition de jeu de voiles de compétition et donc d’améliorer leurs performances.

Plus d'infos sur le site : www.snonantes.com