Ça rame pour l'association !

Teams de l'Erdre

Publié le mardi 21 mai 2019

Vendredi dernier, au Cercle d'Aviron de Nantes, le club local du Rotary a organisé la troisième édition de sa régate interentreprises : les Teams de l’Erdre. Un challenge sportif et solidaire, dont les bénéfices ont été reversés à Des Pieds et Des Mains et qui permettra à l’association de financer trois projets handivoile.

Neuf équipages, composés de quatre rameurs et d’un barreur, se sont affrontés toute la journée sur le plan d’eau à bord d’une embarcation stable, idéale pour s’initier à l’aviron : la yolette. Après un relais sur ergomètre (rameur d’intérieur), les équipes de collaborateurs ont disputé des épreuves de match-racing et une course en ligne longue de 300 mètres. Au classement final, et pour l’anecdote, l’équipage représentant l’Office notarial Delobel-Beaufils s’est brillamment imposé.

En marge de la remise des prix, Philippe Bourdaud, Président de Des Pieds et Des Mains, accompagné pour l’occasion de Mathieu, David et Grégory, bénévoles et membres actifs de l’association, s’est vu remettre un chèque de 3500€ des mains de Claude Bolo, l’organisateur de la manifestation. Un don évidemment précieux qui contribuera à la réalisation de trois projets liés à la pratique handivoile : le soutien à une nouvelle Jeune Pousse (vous en saurez plus très prochainement), la contribution à la participation d’un équipage français au championnat du monde pour malvoyants au Canada en septembre prochain (là aussi, nous vous en dirons plus très bientôt) et l’aide au financement d’un cycle voile pour des élèves du lycée international Nelson Mandela.

C’est justement du 15 au 17 mai que onze élèves de l’établissement nantais ont pu découvrir la voile, lors d’un stage au CNBPP - Cercle Nautique La Baule Le Pouliguen de Pornichet. Scolarisés en bac professionnel, ces jeunes en situation de handicap moteur, sensoriel ou cognitif nous racontent leur expérience à travers un blog.

L’association tient à remercier chaleureusement le Rotary et toutes les équipes participantes aux Teams de l’Erdre pour leur générosité. Grâce à eux, les rêves de sportifs handicapés sont aujourd’hui rendus possibles !

Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.