Actualités

Un duo handivalide à bord de notre Mini

Un duo handivalide à bord de notre Mini

Publié le vendredi 27 juin 2025

Olivier Le Poittevin, le skippeur du Mini 6.50 "Des Pieds et Des Mains", embarque avec lui Gauthier Bril, jeune pousse de l'association. Un duo handivalide prêt à relever le défi de la Calvados Cup 1, l'une des dernières courses préparatoires à la Mini Transat 2025. Avec une ambition : faire voler en éclats les préjugés sur le handicap, sur la ligne de départ, ce dimanche à Douarnenez !

Lire la suite
Petit voilier de course au large aux couleurs de l'association.

Olivier Le Poittevin va faire voguer l'association sur la Mini Transat

Publié le lundi 5 mai 2025

Le Mini 6.50 Des Pieds et Des Mains a franchi la ligne d'arrivée de la Pornichet Select à 12h56 ce lundi 5 mai, après deux jours de course*. Quinzième dans la catégorie Proto et surtout nanti de 300 milles nautiques supplémentaires à son compteur, notre skippeur Olivier Le Poittevin valide ainsi sa qualification pour la Mini Transat, l'objectif ultime du projet. Avec un joli message dans son sillage...

Lire la suite
Des jeunes en situation de handicap, dont certains en fauteuil roulant, se déplacent sur un ponton accompagnés de leurs parents, en direction d'un voilier.

Six jeunes handi à la découverte de notre Mini 6.50

Publié le jeudi 10 avril 2025

Avant le départ de la Plastimo Lorient Mini 6.50, la première course de la saison, un groupe de six jeunes en situation de handicap moteur, accompagnés de leurs parents et d'encadrants du SESSAD A Denn Askell de Lorient, a visité le Proto n°198 skippé par Olivier Le Poittevin. Un beau moment de partage avec des étoiles plein les yeux !

Lire la suite
Gauthier Bril à bord de son dériveur Hansa 303

Gauthier Bril sacré champion du monde Hansa !

Publié le jeudi 3 avril 2025

Notre Jeune Pousse, fer de lance d'une brillante équipe de France, est devenu, à 23 ans, champion du monde Hansa en solitaire, le week-end dernier en Australie ! Il a été sacré dans les catégories Open (handivalide) et Paravoile, devant son éternel rival, le Polonais Piotr Cichocki, et l'Allemand Jens Kroker, autre cador du circuit. Une extraordinaire performance !

Lire la suite
Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.