Je suis en situation de handicap

Le type et le niveau de handicap ne sont pas un frein à la pratique de la voile. La diversité des bateaux (Mini Ji, quillard monoplace, Hansa double...) et la richesse des adaptations permettent à chacun de pratiquer cette activité et de faire le plein de sensations. Une fois à bord, que vous soyez en situation de handicap physique ou sensoriel, vous deviendrez un navigateur à part entière !

Partout en France, de nombreux clubs offrent aujourd'hui la possibilité aux personnes handicapées de goûter aux joies de la navigation et de la régate, que ce soit en loisir ou en compétition. Vous trouverez ci-dessous un lien vous renvoyant vers le site internet fairedelavoile.fr, qui recense l'ensemble des clubs susceptibles de vous accueillir dans les meilleures conditions qui soient. Pour trouver le club le plus proche de chez vous, il vous suffit de lancer une recherche après avoir coché la case "handivoile", dans la colonne de gauche mentionnant la liste des "activités" disponibles.

Trouver un club handi-voile

Si vous souhaitez vous lancer dans la compétition, sachez que l'association Des Pieds et Des Mains accorde des bourses en soutien aux navigateurs handicapés à travers son programme Jeunes Pousses.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.