Je suis en situation de handicap

Le type et le niveau de handicap ne sont pas un frein à la pratique de la voile. La diversité des supports (dériveur biplace, quillard monoplace, bateau collectif...) et la richesse des adaptations permettent à chacun de pratiquer cette activité et de faire le plein de sensations. Une fois à bord, que vous soyez en situation de handicap physique, mental ou sensoriel, vous deviendrez un navigateur à part entière !

Partout en France, de nombreux clubs offrent aujourd'hui la possibilité aux personnes handicapées de goûter aux joies de la navigation et de la régate, dans le cadre d'une pratique loisir ou compétitive. Le site internet fairedelavoile.fr recense ainsi l'ensemble des clubs affiliés à la Fédération Française de Voile qui sont engagés dans une démarche d'accessibilité et donc susceptibles de vous accueillir dans de bonnes conditions. Pour trouver le club le plus proche de chez vous, il vous suffit de lancer une recherche en saisissant le nom de votre ville, puis de sélectionner l'activité handivoile à l'aide du filtre situé en bas à droite de l'écran (à gauche du champ "ville, code postal").

Trouver un club handivoile

Enfin, si vous souhaitez vous lancer dans la compétition et que vous avez moins de 25 ans, sachez que l'association Des Pieds et Des Mains accorde des aides aux jeunes navigateurs handisport à travers son programme Jeunes Pousses.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.