Le soutien aux clubs de voile

Favoriser l’accessibilité dans les clubs de voile pour accueillir des personnes à mobilité réduite dans de bonnes conditions, tout en leur proposant une activité adaptée, est un enjeu majeur pour l'association Des Pieds et Des Mains.

Pour ce faire, de bonnes infrastructures sont nécessaires, à commencer par l'aménagement de places de stationnement réservées, la conception de sanitaires adaptés, ou encore l'installation de rampes pour l'accès aux locaux (vestiaires, club house, local matériel, etc.), sans oublier, bien sûr, un embarquement facilité à bord des bateaux. Outre ces investissements, parfois lourds, l'achat d'équipements spécifiques (bateaux aménagés, lève-personne, tiralo...), représente également un coût non négligeable pour des structures associatives.

L'association est donc amenée à soutenir financièrement des projets qu'elle sélectionne avec soin. Elle peut aussi conseiller et accompagner les clubs dans la mise en place de manifestations handi-valides. Ainsi, en 2018, le CVAN de Nantes, le Comité Départemental de Voile de Loire-Atlantique et l'IEM-FP (Institut d'Education Motrice et de Formation Professionnelle) La Grillonnais se sont vu attribuer des subventions.

Riche de son expérience, l'association dispose aujourd'hui d'une vision globale des besoins liés à la pratique handivoile, lui permettant de répondre de manière éclairée aux demandes d’aide et d’accompagnement qu'elle reçoit tout au long de l'année.

Vous êtes un club de voile et vous avez un projet à nous présenter ? Vous pouvez DEMANDER UNE AIDE !

Tous les clubs proposant à ce jour une activité handivoile sont à retrouver sur le site fairedelavoile.fr

Trouver un club handivoile

Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.