Des coups de main par milliers au départ de la Transat Jacques Vabre

Des coups de main par milliers au départ de la Transat Jacques Vabre

Publié le mardi 29 octobre 2019

Des Pieds et Des Mains et le Groupe Apicil, sponsor de Damien Seguin, se sont associés à l'occasion de la Transat Jacques Vabre, sur le village départ de la course, au Havre, où les coups de main pour le skipper et l'association ont afflué par milliers !

"À bord" de notre stand commun, les visiteurs, qui ont déferlé par vagues du 18 au 27 octobre, en ont vu de toutes les couleurs ! Avant de se livrer à une partie d'escape game entre amis ou en famille, les invitant à se mettre en situation de handicap, toutes et tous ont pu se glisser dans la peau de notre skipper ambassadeur : placés derrière l'objectif d'un photocall, ils ont été "projetés" en pleine tempête sur l'Imoca Groupe Apicil. Bonnet sur la tête et winch en main, partie de rigolade assurée et souvenir mémorable !

Mines déconfites pour les uns, réjouies pour les autres...

Nos bénévoles sur le pont, Jean-Luc, Bénédicte et Mathieu pour les nommer, accompagnés de Philippe, notre Président, et de Gauthier, l'une de nos "jeunes pousses", ont aussi et surtout invité petits et grands à afficher symboliquement leur soutien à Damien et à l'association Des Pieds et Des Mains. C'est par milliers qu'ils ont ainsi dessiné leur empreinte de main gauche (celle sans laquelle Damien est né) sur un pan du stand, transformé en fresque géante. Une foule de coups de main anonymes et une empreinte parmi d'autres : celle du Premier ministre Edouard Philippe, qui n'a pas manqué de faire une courte escale sur notre stand ! Opération sensibilisation réussie donc, comme en témoignent les mines déconfites de nos crayons feutres, contrastant avec les mines réjouies des enfants et de leurs parents. Bref, de quoi faire voler en éclats les préjugés sur le handicap !

C'est donc forts de nombreux encouragements et le moral gonflé à bloc que Damien Seguin et Yoann Richomme, son fidèle équipier, ont pris le départ de la 14e Transat Jacques Vabre. Deuxièmes au soir de la première nuit en mer, on appelle ça un début de course canon ! (Handi)cap maintenant sur Salvador de Bahia au Brésil...

Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.