AR Choletaises

Implantée depuis plus de 50 ans au Port de Ribou, l'Association des Régates Choletaises propose la découverte, l'apprentissage et le perfectionnement, pour le loisir ou la compétition, sur tous types de supports : dériveur, habitable, planche-à-voile, catamaran.

Soucieuse de rendre la pratique de la voile accessible à tous et en particulier aux personnes en situation de handicap, l'ARC a créé il y a quelques années une section handivoile, aujourd'hui animée par Bernard Delafosse, l'un de ses bénévoles. Pionnier en matière d'accessibilité, le club s'est d'ailleurs récemment distingué avec le lancement d'un nouveau catamaran de sport aménagé, équipé d'un fauteuil pour les personnes à mobilité réduite. Une belle et utile innovation !

C'est dans le cadre d'un projet de développement sur trois ans, lancé en 2015 et visant notamment à améliorer ses infrastructures (acquisition de deux nouveaux bateaux adaptés et d'un lève-personne, aménagement d'un ponton spécifique et des vestiaires, formation d'un moniteur), que le club, par la voie de son président Michel Soulard, a sollicité une aide de l'association pour financer l'achat d'un Hansa 303. Ce bateau spécifique de type "Access Dinghy", inchavirable et facilement manœuvrable, s'avère particulièrement adapté à la pratique handivoile. Validé début 2016 en conseil d'administration, un soutien à hauteur de 6600€ a donc été accordé à l'Association des Régates Choletaises.

Aujourd'hui, le beau dériveur, joliment décoré aux couleurs de Des Pieds et Des Mains, vogue paisiblement sur le plan d'eau choletais, avec à son bord des personnes handicapées heureuses de découvrir le plaisir de la navigation. Et ce, pour notre plus grand bonheur !

Plus d'informations sur le clubhttps://archoletaises.wordpress.com

Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.