Gauthier Bril double médaillé aux championnats de France handivalide

Gauthier Bril embarqué en double à bord d'un Hansa 303 avec son équipière Lisa Aubin

Publié le mercredi 3 novembre 2021

Notre "Jeune Pousse" a brillé lors des championnats de France de voile handivalide, du 30 octobre au 1er novembre à Royan, en montant sur le podium à deux reprises, se classant troisième en double avec son équipière valide Lisa Aubin (sur 65 bateaux) et deuxième en solitaire dans la catégorie handi. Deux très bonnes performances qui témoignent de sa belle progression !

C'est avec le sourire jusqu'aux yeux que Gauthier, hémiplégique de naissance, a débarqué au Havre, ce mardi 2 novembre, sur le village de la Transat Jacques Vabre, en compagnie de ses parents, tous les deux bénévoles au sein de l'association. Et c'est avec sa belle médaille de bronze, fièrement arborée autour du cou, qu'il a posé pour la photo aux côtés de son idole, Damien Seguin, venu le féliciter sur le stand du Groupe Apicil, où Des Pieds et Des Mains a pris ses quartiers. Un skippeur, lui aussi handicapé, que notre Jeune Pousse rêve un jour d'imiter, en prenant à son tour le départ de la Route du Café sur un bateau de course au large !

En attendant, c'est à bord de son dériveur Hansa 303 que Gauthier brille. Dans la lignée de sa sixième place en double, avec son équipier valide Tom Mallet, aux championnats du monde de voile paravoile et handivalide, à Palerme en Italie, début octobre, il a donc décroché, le week-end dernier à Royan, les deux premiers podiums nationaux de sa jeune et prometteuse carrière.

"J'y allais avant tout pour me faire plaisir avec la volonté de donner le meilleur de moi-même et je repars finalement avec deux podiums, se réjouit le jeune navigateur handisport, tout juste âgé de 20 ans. Je suis super content de la manière dont j'ai navigué, seul et avec Lisa (Aubin, son équipière au club de voile de l'ANCRE), dans des conditions météo assez musclées, avec pas mal de vent et de houle. Je sens que je progresse. Erwann et Benoit, mes moniteurs, m'ont d'ailleurs félicité. Ça me donne encore plus de motivation pour la suite." Une suite qu'on lui souhaite au moins aussi belle, et pourquoi pas cette fois sur la plus haute marche !

Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.