Actualités

Olivier Le Poittevin à bord du Mini 6.50 aux couleurs de l'association Des Pieds et Des Mains

Olivier Le Poittevin met le (handi)cap sur la Mini Transat

Publié le samedi 20 septembre 2025

Le skippeur du Mini 6.50 Des Pieds et Des Mains va prendre aujourd'hui le départ de la Mini Transat - La Boulangère, épreuve mythique de la course au large. L'aventure d'une vie pour celui qui va traverser seul l'Atlantique, mais avec un océan d'espoir dans son sillage, celui de millions de personnes en situation de handicap, bien décidées à faire changer le regard sur la différence. Quelques heures avant de quitter le ponton, il a répondu à nos questions. Entretien, à cœur ouvert.

Lire la suite
Voile de bateau aux couleurs de l'association Des Pieds et Des Mains

L'association fait sa rentrée

Publié le lundi 1 septembre 2025

L'heure de la reprise a sonné pour Des Pieds et Des Mains et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'annonce chargée. Entre les 20 ans de l'association, le départ de la Mini Transat et le retour de Mon Handicap met les Voiles, sans oublier nos Jeunes Pousses qui vont reprendre le large, les préjugés sur le handicap vont voler en éclats partout autour de nous !

Lire la suite
Un duo handivalide à bord de notre Mini

Un duo handivalide à bord de notre Mini

Publié le vendredi 27 juin 2025

Olivier Le Poittevin, le skippeur du Mini 6.50 "Des Pieds et Des Mains", embarque avec lui Gauthier Bril, jeune pousse de l'association. Un duo handivalide prêt à relever le défi de la Calvados Cup 1, l'une des dernières courses préparatoires à la Mini Transat 2025. Avec une ambition : faire voler en éclats les préjugés sur le handicap, sur la ligne de départ, ce dimanche à Douarnenez !

Lire la suite
Petit voilier de course au large aux couleurs de l'association.

Olivier Le Poittevin va faire voguer l'association sur la Mini Transat

Publié le lundi 5 mai 2025

Le Mini 6.50 Des Pieds et Des Mains a franchi la ligne d'arrivée de la Pornichet Select à 12h56 ce lundi 5 mai, après deux jours de course*. Quinzième dans la catégorie Proto et surtout nanti de 300 milles nautiques supplémentaires à son compteur, notre skippeur Olivier Le Poittevin valide ainsi sa qualification pour la Mini Transat, l'objectif ultime du projet. Avec un joli message dans son sillage...

Lire la suite
Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.