Gauthier Bril sacré vice-champion du monde paravoile !

Le jeune navigateur Gauthier Bril à bord de son dériveur Hansa 303 au championnat du monde paravoile 2022 au Japon

Publié le lundi 24 octobre 2022

Notre Jeune Pousse a décroché ce week-end la médaille d'argent au championnat du monde paravoile, à Hiroshima au Japon. À bord de son dériveur Hansa 303, Gauthier a fait preuve d'une régularité exceptionnelle tout au long de la compétition. Une performance saluée par toute l'équipe Des Pieds et Des Mains, si fière de son champion !

Jamais classé au-delà de la sixième place, sur les cinq manches disputées (la dernière journée de régates ayant été annulée en raison de l'absence de vent), Gauthier a confirmé tous les espoirs placés en lui depuis qu'il a intégré notre programme "Jeunes Pousses en 2019". Seulement battu par le Polonais Piotr Cichocki, il devance notamment ses coéquipiers de l'équipe de France handivoile, Tom Mallet (4e) et notre ancienne Jeune Pousse, Raphaël Bizieux (6e). Un joli tir groupé pour les Bleus de la voile handi au pays du soleil levant !

La réaction de Gauthier : 

"Après trois premiers jours de stage d'entraînement avec l'équipe de France et d'autres nations, pendant lesquels on a reconnu le plan d'eau, apprivoisé les conditions de vent particulières et les courants, on a tout de suite enchaîné avec la compétition. Ce n'était pas un championnat facile, avec un vent tournoyant à cause des montagnes autour. En face de nous, nous avions aussi des concurrents très forts, à l'image notamment des Polonais, des Australiens et des Allemands. Je suis super content d'avoir bien navigué sans connaître de manche "sans". A l'arrivée, je termine vice-champion du monde ! J'ai encore du mal à y croire. Je suis bien sûr très heureux de cette place. Un grand bravo aussi à toute l'équipe de France et un immense merci à nos entraîneurs. Enfin, le mot de la fin sera pour vous, Des Pieds et Des Mains. Sans l'association, rien de tout cela n'aurait été possible ! Merci de croire en moi et d'être à mes côtés depuis trois ans. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !"

Classement général final :

1. Piotr Cichocki (POL) 10 pts
2. Gauthier Bril (FRA) 13 pts
3. Takumi Niwa (JAP) 15 pts
4. Tom Mallet (FRA) 15 pts

6. Raphaël Bizieux (FRA) 18 pts
Voir le classement complet : cliquer ici

Félicitez Gauthier pour cet exploit hors norme !

Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.